CARD SEARCH DB

Présentation de Wars TCG (575 Visiteurs)

Ce jeu de cartes à échanger est le seul jeu de cartes de Decipher qui ne repose pas sur une propriété sous licence. Il visait en partie un vaste marché cible préexistant en utilisant des mécanismes de jeu modifiés du très populaire Star Wars CCG.

Son développement a impliqué des personnalités d'une importance inhabituelle: Michael Stackpole a joué un rôle clé dans l'histoire du jeu et a écrit les premières nouvelles qui présentaient l'arrière-plan au public. John Howe a conçu la race extraterrestre de Quay, et des physiciens ont été consultés pour améliorer la plausibilité scientifique. Immédiatement avant sa sortie, une bande-son complète a également été composée pour le jeu par Kieran Yanner.

"Nous vivons l'année de la Terre 2391. À travers une vaste déchirure du tissu de l'univers, des guerriers extraterrestres émergent pour combattre une humanité déjà assiégée. Le ciel est en feu. La porte Gateless s'est ouverte. La déchirure cosmique serpente comme une corde enflammée dans la galaxie et coupe à travers le champ d'astéroïdes près de l'orbite de Jupiter. La grande ouverture est connue sous le nom de "La faille de Mumon" ... ".

L’humanité s’est scindée en trois factions: les Earthers, construits autour d’une future Terre administrée par des entreprises; Gongens, descendants des Asiatiques de l'Est vivant sur Mars (renommés Gongen) à la suite d'une catastrophe nucléaire à l'échelle du continent; Les non-conformistes, les anarchistes dans les "Outer Jims" avec des penchants pour les remplacements cybernétiques. Les deux races extraterrestres sont le quai, une race d'esclaves chitineux aux tendances tribales et aux noms propres de style mésoaméricain et austronésien, et le Shi, une race avancée d'extraterrestres psychiques flottants aux noms propres d'après les langues indo-aryennes.

Entre-temps, parmi toutes les races, des individus dotés de capacités spéciales, appelés "Kizen", ont commencé à apparaître. Jusqu'ici, les Kizen sont principalement utilisés comme dispositifs de jeu, mais il était à l'origine prévu d'introduire un scénario de conflit anti-Kizen et de les lier d'une manière ou d'une autre à la mécanique quantique d'effondrement des fonctions d'onde pour expliquer les connexions entre le Shi et les humains.

Son existence a été évoquée pour la première fois en janvier 2002, peu après que Decipher ait révélé au public qu'il était en train de perdre la licence Lucasfilm pour Star Wars CCG (SWCCG). À la fin d'avril 2004, le jeu a été officiellement annoncé lors d'une diffusion Web sur Radio Free Decipher comme étant le suivi spirituel de SWCCG. Le jeu a immédiatement attiré l'attention de l'industrie du loisir.

Son nom officiel était en constante mutation entre avril et août 2004. Le jeu s'appelait à l'origine WARS: The Mumon Rip, puis WARS: The Mumon Rift, à la suite d'une suggestion d'un joueur sur les anciens forums de Calder de Decipher. Le jeu a ensuite subi un changement de logo et a été désigné officiellement sous le nom de jeu de cartes à collectionner WARS Mumon Rift avant de subir un changement de logo final le jour précédant la Gen Con 2005 et simplifié par le jeu de cartes à collectionner WARS.

La première version, Incursion, est sortie le 6 octobre 2004 et comptait 330 cartes. Le deuxième set, Nowhere to Hide, a été publié le 7 janvier 2005 et comptait 167 cartes. De nombreuses autres sorties, au moins trois au total, étaient planifiées en fonction des conditions du marché, mais en avril 2005, Decipher avait déterminé que les ventes et les pré-commandes existantes pour la série 3 ne justifiaient pas la poursuite du jeu ni même la publication.

En décembre 2004, d’autres lancements de produits prévus devaient s’appeler Edge of a Sword (167 cartes, mai 2005), Motion of Mind (plus de 330 cartes, septembre 2005), et Eye of Insight (167 cartes, janvier 2006).

Edge of a Sword était en fait très loin dans son développement, la plupart des cartes étaient déjà écrites et testées jusqu'à un degré donné et les cartes étaient choisies et recadrées pour plus des 3/4 des quelques 160 cartes.

Les cartes Wars TCG contiennent des oeuvres d'art originales saisissantes, réalisées par de nombreux artistes indépendants, dont John Howe, l'un des illustrateurs de fantasy les plus connus au monde. Une autre artiste, Pamelina H., principalement connue pour son art à la guitare, a également contribué aux oeuvres d'art. Les images sur les cartes décrivent le drame de science-fiction qui se déroule alors que chaque agrandissement suit l’arc de fiction de 10 ans prévu. La version finale des fichiers de test de jeu pour l'extension Edge of a Sword a depuis été mise à la disposition du public au moins dès juillet 2007.

Mongoose Publishing a publié le jeu de jeu de rôles WARS en 2005, basé sur les paramètres du jeu de cartes.

Les Editions

  • Beta - 54 cartes - Sortie début 2004.

  • Incursion - 382 cartes - Sortie en Avril 2004.

  • Nowhere to Hide - 198 cartes - Sortie en Janvier 2005.

  • Edge of a Sword - 170 cartes.

Nombre de cartes par Type

LocationAssetCharacterNōBotVehicleShipWeaponOrderInterruptTOTAL
75 115 237 5 30 125 39 22 117 765