CARD SEARCH DB

Présentation de Romance of the Nine Empires (505 Visiteurs)

Romance of the Nine Empires (ou R9E en abrégé) est un jeu de cartes produit par Alderac Entertainment Group (AEG) en association avec Zombie Orpheus Entertainment (ZOE).

Il a été lancé pour la première fois sous forme de jeu de cartes en 1998 et fête ses 15 ans de présence à la GenCon 2013 avec l'édition du 15e anniversaire du championnat du monde. Ce coffret contient les decks utilisés par les joueurs qui se classent au premier rang pour chaque faction qui s’est rendue aux quarts de finale aux Championnats du monde 2012 au Gen Con Indy, et immortalisé dans le long métrage de Dead Gentlemen’s The Gamers: Hands of Fate.

L'histoire de R9E est aussi improbable que son scénario en cours. R9E a en fait démarré en 1982 en tant que campagne de jeu de rôle organisée lors de diverses petites conventions situées à proximité de la ville natale des concepteurs, Toad Suck (Arkansas), dans laquelle les résultats de chaque aventure incitaient les concepteurs de scénarios à créer une nouvelle aventure basée sur l'ancien.

En 1989, lorsque l’un des concepteurs s’est installé à Charleston (Virginie-Occidentale) et a continué à utiliser les scénarii proposés dans d’autres conventions, il a dû assimiler les résultats des réalisations des joueurs dans les deux États, créant ainsi ce qui est devenu le premier Evolving Storyline Convention Adventure. Ces CES se sont rapidement répandus parmi les petites conventions en Amérique du Nord et même en Norvège. Les choses se sont déroulées à l'ESCA en 1996, lorsqu'un riche cultivateur de raisins secs de Fresno est tombé amoureux du concept ESCA et a fait équipe avec les concepteurs d'origine pour créer une aventure de scénario en évolution, basée sur les bases préparées au cours des quatorze années précédentes. Le premier tournoi du Championnat du monde R9E a eu lieu en 1998 avec les cartes originales de la taille d’un tarot. Bien que R9E ait commencé comme un fantasme fondamental du Moyen Âge, les joueurs du tournoi avaient un contrôle sans précédent sur le développement du récit, qui comprenait des événements marquants tels que l’arrivée de l’extraordinaire Ord et le déplacement temporel de toute une division militaire américaine à partir de 1945 à Los Alamos.

Il existe 9 factions dans le jeu:

  • The Dread Army of Ixhasa
  • C'est la faction de l'héritage. Ils sont tous morts-vivants d'un ancien empire. Ils sont plus momiques que zombies et leur décomposition est généralement symétrique. Encore une fois, permettez-moi de répéter: ce ne sont pas des zombies, mais des morts-vivants intelligents et organisés.

  • The Tuatha
  • C'est la faction la plus large, avec deux factions internes: La Seelie et l'Unseelie. Les Unseelie ont le contrôle et leur couleur secondaire est le noir. La couleur secondaire de la Seelie, qui a été exilée, est le bleu ciel et l’argent. Ils sont les plus variés car ils incorporent toutes sortes de faeries d’au-delà du Voile: Gobelins, Hags, Mérfolk, Nobles Sidhe et Nymphes, etc. Le plus noble des Tuatha, les Sidhe (comme Dundareel) ont des oreilles légèrement effilées.

  • The Magocracy of Arcanix
  • C'est la faction des sorciers et des lanceurs de sorts. Hommes et femmes vêtus de robes de couleurs appropriées, très simples.

  • The Merchants of Esh
  • Ces mecs sont des princes marchands d'une Rome sous stéroïdes. Togas, armure romane, etc.

  • The Protectorate of Malchior
  • NAVY avec un peu de gris et de rouge

  • The Ord
  • Les Ord sont des extraterrestres d'un autre monde qui maîtrisent une ancienne technologie steampunky. Ils ont la peau bleue et les cheveux pâles avec des oreilles fuselées. Les fans peuvent simplement peindre leur visage en bleu s'ils le souhaitent. Ce serait le plus difficile à habiller, car c'est une combinaison de technologie steampunk et d'influences maya / aztèques plus anciennes dans les costumes. Steampunk directement serait bien.

  • The Cult of Shad-Hujem
  • Les Hujem sont des fanatiques religieux qui vénèrent leur roi (maintenant mort) immortel (pas vraiment). Ils portent une grosse armure noire, très gothique et hérissée. Ils portent également tous un maquillage rituel autour de leurs yeux pour imiter les motifs de brûlure, car le premier Hujem qui a regardé le roi-dieu avait les yeux brûlés. Les modèles de brûlure sont devenus une marque sacrée qu'ils portent tous à présent, et il existe une variété de modèles stylisés. Celles-ci ressemblent moins à des brûlures mais sont devenues plus cérémoniales et artistiques.

  • The Kingdom of Holden
  • Ceci est la faction de Cass et Natalie et est composée des "bons gars". Leurs héros s'habillent comme des rangers et des voyous, beaucoup de tons de terre, une armure légère. Pensez Robin Hood et les hommes joyeux.

  • The Displaced
  • Il y a trente ans, une série de GI américains de la Seconde Guerre mondiale avaient été déformés à Countermay lors du premier test à la bombe atomique avec uniquement les armes à la main et les vêtements sur le dos. Sans aucun moyen de rentrer à la maison et sans moyen de reconstituer les balles ou l'essence épuisées, ils ont dû s'adapter rapidement. Trente ans plus tard, une nouvelle génération est née à Countermay. Ils portent une combinaison de vêtements de l'époque de la Seconde Guerre mondiale et de vêtements de fantaisie, par exemple une veste camo, une cotte de mailles, un casque GI et une épée, avec les rayures d'un sergent comme maquillage pour le visage. Pour les personnes qui veulent venir en tant que déplacés, un camouflage de l’époque de la Seconde Guerre mondiale, quels que soient les accessoires fantastiques, ce serait formidable.

Les Editions

  • Romance of the Nine Empires - 140 cartes - Sortie en 2013.

  • Arcane Fire - 93 cartes - Sortie en 2014.

Nombre de cartes par Type

StrongholdCastlePropertyHeroGuardianCohortItemQuestTacticSpellTOTAL
7 20 23 68 4 15 14 11 52 7 221