CARD SEARCH DB

Présentation de OPHIDIAN 2350 (266 Visiteurs)

Ophidian 2350 se déroule en l'an 2350, où une étrange race reptilienne connue sous le nom d'Ophidiens dirige des arènes de gladiateurs pour les humains, les aliens et les démons. Le combat consiste à opposer une équipe à une autre, et bien que les concurrents meurent souvent, l'ADN des gladiateurs est souvent prélevé avant le match pour ressusciter le guerrier tombé.

L'équipe de chaque joueur est composée d'un maximum de quatre gladiateurs, généralement un de chaque niveau de points de victoire (VP) (de 1 à 4), mais une équipe peut techniquement être composée de n'importe quelle combinaison totalisant exactement 10. Un joueur peut gagner soit en battant les gladiateurs de son adversaire, soit en battant des gladiateurs valant un plus grand nombre de points de victoire après quatre vagues (rounds), soit en accumulant 15 points d'encouragement de la part du public.

Chaque côté de la table est divisé en un champ d'action, où les gladiateurs puissants peuvent attaquer et protéger les autres des attaques, et un champ de soutien, où résident généralement les gladiateurs moins puissants et les sbires de soutien. Entre les vagues, les cartes peuvent se déplacer entre les deux champs selon les besoins.

Les tours des CCG précédents ne sont pas présents dans Ophidian, remplacés par le flux.
Le flux est le système basé sur l'élan qui remplace les tours dans Ophidian, et permet aux deux joueurs d'être actifs en même temps, l'un "avec le flux" et l'autre sans. Toutes les actions sont soit positives (marquées d'un plus), soit négatives (marquées d'un moins). Les joueurs ne peuvent jouer que lorsqu'ils ont le flux, et tandis que les actions positives permettent de conserver le flux et de jouer des actions supplémentaires, une action de flux négative donne le flux à l'adversaire. Il est également possible de dépenser des encouragements pour transformer une action positive de l'adversaire en une action négative, et ainsi forcer un changement dans le contrôle du flux. Certaines actions (réponses) peuvent être jouées même sans le flux.

Lorsque les deux joueurs n'ont plus d'actions à effectuer, la vague (tour) se termine, les deux camps se reposant. Lorsque la vague suivante commence, le flux commence avec le joueur qui a le plus de dégâts sur ses gladiateurs (vivants ou morts).

À la fin des années 1990, trois étudiants (Shaun Mahar, Gregg Schwartz et Raffi Tasci) ont créé Ophidian 2350. L'équipe a passé 5 ans à développer le jeu avant de le mettre sur le marché. L'équipe a signé avec Fleer Entertainment pour imprimer et publier leur jeu. Ils ont travaillé avec des testeurs et des concepteurs de jeux locaux pour affiner le jeu, en ajoutant des mécanismes comme "Cheer" et "Reinforcement Gladiators". Ils ont construit un "Lore" autour du jeu et Fleer a engagé un écrivain professionnel pour développer le contenu de l'histoire autour de ce lore. Fleer a créé une structure de tournoi et a développé des règles spéciales et des prix pour le jeu. Fleer a présenté le jeu lors de conventions de jeux telles que "Origins" et "Gen Con" et a intégré le soutien des fans dans sa présence sur Internet.

Le jeu a d'abord reçu des critiques positives, y compris une note de cinq étoiles de Scrye. Cependant, après seulement trois mois sur le marché, Fleer a retiré le produit en raison de difficultés financières générales découlant de la baisse des ventes de cartes sportives, le produit principal de Fleer.

En 2013, le stock invendu de cartes de jeu Ophidian 2350 a été redécouvert. Il a été acheté pour former la base de Hack and Slash Games. En 2015, Hack and Slash Games a acquis les droits de licence d'Ophidian Games avec un plan pour remettre le jeu sur le marché avec une tournée de conventions et un événement Kickstarter.

En 2016, Hack and Slash Games a publié Ophidian 2360 : Survival of the Fittest, une version non-collectable du jeu. Elle comporte des icônes, des modèles et des illustrations mis à jour, mais est entièrement rétrocompatible avec la version Ophidian 2350. Hack and Slash Games prévoit de continuer à publier des extensions pour Ophidian 2360, en mettant à jour la plupart des cartes d'Ophidian 2350 avec les nouvelles icônes et les nouveaux modèles, et parfois avec de nouvelles illustrations.

Les Editions

  • Core Set - 240 cartes - Sortie en 2003.
  • Promo - 4 cartes.

Nombre de cartes par Type

GladiatorMinionQuick-HitZonePump: GladiatorPump: MinionPump: CharacterTOTAL
52 51 69 12 48 1 9 242