CARD SEARCH DB

Présentation de Mythos (1712 Visiteurs)

En 1996, Chaosium décide de publier Mythos, conçu par Charlie Krank. Il reçut un accueil favorable de la part des critiques, remportant le prix du meilleur jeu de cartes en 1996 à Origins et se vendit bien initialement. Cependant, des extensions ultérieures, notamment le set de jeu standard non à collectionner, ont fait beaucoup plus de mal et ont forcé Chaosium à abandonner Mythos. La production a été arrêtée après la sortie de New Aeon en 1997, un an seulement après la sortie initiale du jeu. En 1999, Scott Haring, rédacteur en chef du magazine Pyramid, a déclaré: "Mythos était un jeu très méritant, avec un art et un gameplay géniaux qui impliquaient plus que des monstres se disputant.".

Mythos a été conçu pour inclure un niveau élevé d’interaction entre les joueurs. Le jeu est jouable par deux joueurs, mais est vraiment destiné à être joué par un plus grand nombre. L'augmentation du nombre de joueurs rend les aventures terminées plus importantes et encourage le développement de stratégies autres que celles qui perturbent le jeu de votre adversaire. Les matchs du tournoi Mythos se déroulent avec quatre joueurs.

Comme la plupart des jeux de cartes à collectionner, un joueur Mythos construit un jeu à partir des cartes disponibles dans certaines restrictions. Un joueur choisit une carte d’investigateur pour représenter son personnage. Chaque enquêteur a des capacités spéciales et des attributs numériques, notamment la "santé mentale". Certaines cartes peuvent abaisser le score de santé mentale d'un enquêteur et, lorsqu'il atteint zéro, l'enquêteur est éliminé du jeu.
L'objectif principal du jeu est de collecter des points en complétant des "aventures". Les aventures sont des cartes qui incluent des mots-clés dérivés de différents noms et types de cartes. Une fois que les cartes requises sont dans l'histoire ou sur la table du joueur, le joueur peut jouer l'aventure et recevoir ses points. Lorsqu'un joueur atteint le nombre de points d'aventure précédemment convenu (généralement 20), la partie se termine après la partie en cours et le gagnant est déterminé.

Chaque joueur ne peut normalement jouer qu’une seule carte à la fois, après quoi le tour est passé au joueur suivant. Cela continue jusqu'à ce qu'un certain nombre de joueurs aient passé leur tour sans jouer de cartes.

Les Editions

  • Mythos Limited Edition - 219 cartes - Sortie en 1996.

  • Expeditions of Miskatonic University - 67 cartes - Sortie en 1996.

  • Cthulhu Rising - 67 cartes - Sortie en 1996.

  • Legends of the Necronomicon - 67 cartes - Sortie en 1996.

  • Standard Game Set - 108 cartes - Sortie en 1997.

  • The Dreamlands - 210 cartes - Sortie en 1997.

  • New Aeon - 210 cartes - Sortie en 1997.

Nombre de cartes par Type

InvestigatorAdventureLocationAllyArtifactTomeSpellMonsterEventTOTAL
42 80 244 123 70 48 87 79 140 913