Présentation de Rage: Apocalypse (629 Visiteurs)
Bienvenue dans le monde de Rage, où les loups-garous (également connus sous le nom de Garou) mènent une bataille acharnée contre les forces de la corruption (le Wyrm). Ces guerriers tribaux sont féroces au combat, mais il y a beaucoup de batailles à mener, et les forces de Garou se retournent également les unes contre les autres par frustration. C'est un temps de désespoir ... et un temps pour les grands héros de faire de grandes actions! Le hurlement de bataille a retenti! Quand ferez-vous rage?
Rage a été produit pour la première fois en tant que jeu de cartes à collectionner (CCG) en 1995, basé sur la première édition du jeu de rôle Werewolf: the Apocalypse. Cette version de Rage est connue sous le nom de Rage: Apocalypse.
Cinq extensions ont été imprimés par White Wolf. Depuis lors, des extensions fanmade ont été produits avec l'autorisation de White Wolf, disponibles sous forme de PDF imprimables auprès de River Von. Ces cartes de fans sont généralement divisées en blocs et comprennent: le bloc de la Nouvelle-Angleterre; le début du bloc Ahadi (situé en Afrique); et le moins recherché (18 cartes refaites parce qu'elles étaient trop cassées ou déroutantes).
Chaque joueur essaie de prouver qu'il est meilleur que les autres. Ils y parviennent en gagnant des points de victoire (PV). La principale méthode pour acquérir des PV consiste à tuer des proies ou des membres d'autres joueurs, mais les joueurs peuvent également gagner des PV grâce aux quêtes, en appelant et en remportant des votes et par d'autres moyens. En plus des personnages avec lesquels ils commencent, les joueurs ont leur deck de combat (utilisé pour tuer des créatures - ou empêcher la mort) et leur deck de sept (qui contient des ressources, des cartes de modification du jeu et des méthodes alternatives pour obtenir des PV). Les packs peuvent servir Gaia ou Wyrm. Les deux allégeances jouent selon les mêmes règles mais, comme elles tirent sur un pool de cartes différent, elles peuvent jouer tout à fait différemment.